mercredi 5 août 2015

Consommation excessive ou Surconsommation ?

Qui ne rêverais pas d'acquérir une coiffeuse pleine tel que celles de toutes les blogueuse/youtubeuse ? Évidemment je fais partie du lot, je voudrais tant tout avoir, tout essayer. C'est pourquoi il y a de ça quelques mois j'avais envie de pleurer quand j'ai découvert que j'étais passer cliente Gold chez Sephora. Non pas pleurer d'émotion (Vous allez penser que je suis folle sinon..) mais pleurer car je me suis rendue compte que j'avais dépenser plus de 1500€ durant l'année 2014 chez eux. Et la j'ai commencer à m’inquiéter ! Mais ce fut un mal pour un bien, déjà car mes copines étaient jalouses (Ah ah ah oui quel fierté.) Et puis maintenant je bénéficie de nombreux avantages et j'en suis ravie, j'ai l'impression de faire des affaires chaque fois que j'y vais ou chaque commandes que je passe. Même si tout ça n'est pas bien raisonnable. Oui c'est vrai, qui aurais besoin d'une quinzaine de mascara ? De 20 blush différent ? Personne bien sûre mais Tout est tellement beau, c'est tellement chouette d'avoir le choix. Même si je suis la meilleure cliente pour la société de consommation un jour viendra ou je me calmerai, mais pas tant que j’aurais cette jolie carte dorée.

Ma carte Gold, mon amour...

Comment obtenir cette petite merveille ? Et bien il faut simplement dépenser 1500€ dans l'année chez Sephora, en présentant sa carte Black à chaque fois bien sûre.

Qu'est ce que ça à changer dans ma vie de Sephora addict ? J'ai pu acheter plein de produits moins cher, j'ai eu un beau cadeau à mon anniversaire, j'ai était invité à une soirée privée, on m'a offert un cadeau spécial Gold, j'ai eu le droit au sac de l'été sans dépenser de sous et avec une petite pochette en plus, je me suis fais offrir de nombreux maquillages gratuits...

Pour mon anniversaire, j'ai eu le droit à une carte cadeau de 30€, avec laquelle je me suis acheter un anti-cerne, et... Mon petit bon ne marchant pas ils ont du le passer manuellement ce qui fait qu'il fonctionné encore sur internet, alors, j'ai utilisé une deuxième fois la carte cadeau de 30€ ! Une affaire !

Avec cette carte j'ai l'impression que le paradis est venu à moi. Qui ne connais pas les petits bon d'achats -10% dès 4 passages en caisse ? Et bien jamais je ne les utilises tant je reçois d'offres, dernièrement j'ai pu en échanger 4 contre une carte cadeau de 20€. Il n'est pas rare que j'achète tout à -20% voir -25%. Ensuite le catalogue, rempli de petits bons pour des cadeaux, ça je suis archi fan. Comme ça j'ai pu découvrir plein de petit produit sympathique. A oui dès qu'on atteint les 1000 points on à le droit à un cadeau spécial « gold » j'ai choisi l'épilation des sourcils « benefit » Parfait. Encore une économie de réaliser. Le maquillage ? Alors ça c'est top, un petit maquillage offert par mois, sans rien demander à personne. Que demander de mieux ?

Pour ce qui est de la soirée « vip », là c'est autre chose, j'ai franchement était déçue. Cette soirée n'avais vraiment rien de bien exceptionnelle, quelques clients, des animations, des cadeaux à gagner, un petit buffet... Je vous raconte vite fais comment Sephora m'a déçue.

Début de soirée prévu pour 18:30, hors le magasin ferme à 19:00, donc les clients lambda pouvaient encore rentrer. Bref, nous arrivons avec ma copine, personne pour nous accueillir, nous guider. Nous entamons un petit tour du magasin, et toujours rien environ 15 vendeuses, et pas une pour s'occuper de nous. Vers 19h, on aperçois une vendeuse qui poser des questions à d'autres clientes et pour avoir répondu ces dames on gagner un blush Dior. Alors là, moi aussi je veux jouer ! Attention, mesdames il est 19h15 et la responsable du magasin vient enfin nous demander notre carton d'invitation, ce fut presque un miracle. Alors voilà, après nous avoir brièvement expliquer le déroulement de la soirée, nous recherchons la vendeuse qui offrait les petits cadeaux Dior, et quand enfin nous la trouvons on lui demande elle nous répond quoi :  « Ah, mais c'est fini le jeux on avait que 9 lots à faire gagner. » 9 Lots pour une trentaine de clients c'est un peu abuser... D'autant plus que les deux filles qu'on avaient vu gagner au début, elles étaient même pas dans la soirée, et en plus le dernier à avoir gagner c'était un vieux et gros monsieur seul ! On passe en caisse avec nos quelques achats, aucune remise spéciale vente privée comme dans certaines boutiques, aucuns échantillons... Enfin rien du tout, on est reparties déçues, sans cadeaux, sans même avoir étaient au buffet, et sans avoir profiter des animations puisque personne n’était disponible. La soirée VIP Sephora Gold c'est vraiment MA grosse déception en tant que cliente Gold.

Bon en dehors de cette soirée pour moi les avantages offerts en tant que cliente Gold, je les adore et je ne regrette plus d'avoir dépenser autant d'argent pour en arriver là !



Et puis ce qui est bien c'est qu'une fois cette fameuse carte acquise, pour la garder il suffit de dépenser 750€ dans l'année, donc autant dire que je risque pas de la perdre !


Chloé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire